Loisirs

3 applications pour partir à la cueillette des champignons

Il existe une grande diversité de champignons dans le monde. Si certaines variétés sont comestibles, d’autres sont nuisibles ou encore mortelles. Il n’est, cependant, pas aisé de les distinguer. Pour cela, il est impérieux d’avoir une bonne connaissance des champignons avant d’aller en cueillir. Heureusement, grâce à certaines applications, il est aujourd’hui possible de mieux les apprécier et déterminer lesquelles choisir. Découvrez dans cet article 3 applications géniales pour partir à la cueillette des champignons.

Champignon pro, l’application qui se réinvente

Champignon pro est une application conçue pour initier les néophytes à la connaissance de l’univers de la mycologie. Elle est également, idéale pour améliorer les connaissances des amateurs pour en faire de grands génies de l’identification des champignons. Adoptée depuis plus de 10 ans par de nombreux utilisateurs, Champignon pro s’est réinventé avec une nouvelle version. Il s’agit de Champignons 2 pro.

Accessibles sur les plateformes de téléchargement Google Play et App Store, les deux versions de l’application existent en format adapté à Android et à IOS. Payantes, elles proposent un menu attractif composé d’un guide, d’un glossaire et d’un quizz. Elle est notée 4 étoiles et a recueilli de nombreux avis positifs de ces utilisateurs. Si vous souhaitez partir à la cueillette des champignons avec un outil fiable, Champion pro peut donc vous offrir une assistance de choix. Vous vous prendrez même au jeu et pourrez apprécier le ramassage ludique.

Myco pro, le guide ultime sur les champignons

L’application Myco pro offre des informations sur plus de 300 sortes de champignons. Elle en propose même une illustration imagée pour chacun. Peu coûteuse, elle est disponible en version Android et IOS. De plus, les différentes données de Myco pro sont accessibles en mode hors connexion. Voilà qui est bien pratique pour les cueillettes dans les bois sans un bon accès réseau.

En adoptant Myco pro, vous vivrez une expérience différente de la cueillette. Vous parviendrez à vite déterminer les différents types de champignons et gagnerez ainsi beaucoup de temps. L’application est bien notée et possède un bon nombre d’avis utilisateurs positifs, ce qui offre un indice appréciable sur sa fiabilité. Vous serez également heureux de savoir que Myco pro permet d’enregistrer des positions géographiques accompagnées de photo. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez vous créer une galerie personnelle et mieux profiter de vos moments de cueillette.

Champignouf, l’assistance étendue pour une cueillette agréable

Si vous recherchez une application qui vous offrira encore plus de fonctionnalité, Champignouf saura vous contenter. L’application donne des renseignements illustrés sur les champignons. Elle offre la possibilité de choisir le moment idéal pour aller à la cueillette grâce à ses prévisions sur les régions. Champignouf permet aussi de sauvegarder des coins à champignons et d’identifier les champignons en prenant leur photo. Etant gratuite, l’application est encore en amélioration. Elle offre toutefois une utilisation agréable qui lui vaut 4 étoiles sur Google Play. Elle est disponible en version Android et IOS pour vous accompagner dans votre quête de champignons. Vous pouvez être sûr qu'avec Champignouf, vous deviendrez bien vite un expert du tri et du choix des champignons comestibles.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %