Technologie

Les 5 meilleures applications pour scanner des documents avec son smartphone

De nos jours, il n’est quasiment plus nécessaire d’utiliser un scanner ou une machine à imprimer lorsqu’on a un smartphone. En effet, il existe de nombreuses applications qui permettent de faire la numérisation de vos documents à partir d’un téléphone. Zoom sur les 5 meilleures applications pour scanner des documents avec son smartphone.

Camscanner

Camscanner fait partie des meilleures applications de scanner et comptabilise plus de 100 millions de téléchargements. Elle vous permet de réaliser la numérisation d’images, de reçus et de bien d’autres documents. Vous pourrez par la suite les exporter au format PDF ou JPEG en fonction de vos besoins. Après la sauvegarde de vos documents, vous avez la possibilité de les conserver dans des dossiers spécifiques et même de les partager sur les réseaux sociaux.

L’option d’impression en nuage vous permet d’imprimer divers documents ou de les faxer à moindres coûts. Par ailleurs, la sécurisation des documents importants est aussi garantie grâce à un code d’accès que vous pourrez définir vous-même.

Smartdoc Scanner

Smartdoc Scanner est une application qui comporte de nombreuses fonctions essentielles pour vous faciliter le scan de vos documents. L’OCR y est pris en charge pour la conversion des images en textes avec une disponibilité de plus de 40 langues. On y trouve aussi une fonction de vérification orthographique.

Au niveau de cette application, vous pouvez spécifier les dimensions de la page, ainsi que les différentes fonctions de recadrage. Il vous est également possible de définir le mode de numérisation par lots dans le cas où il s’agit de documents volumineux comportant plusieurs pages.

Par ailleurs, presque tous les formats d’images sont pris en charge par cette application : PNG, JPEG, GIP, BMP, etc. De même, celle-ci est intégrée à de nombreuses solutions de stockage Cloud comme Google Drive.

Adobe Scan

Parmi les meilleures applications de scanner, il y a également Adobe Scan qui permet la numérisation de différents types de fichiers. Vous pourrez en effet y scanner des documents, des formulaires, des images, des notes et les exporter en format PDF.

L’application Adobe Scan est très simple à utiliser. Il suffit que la caméra du smartphone soit dirigée vers le document pour que celui-ci soit automatique détecté. Il sera, par la suite, numérisé dans l’immédiat par l’application.

De plus, vous avez la possibilité de corriger et de réorganiser les pages, mais aussi de réutiliser le contenu numérisé grâce au OCR embarqué. Enfin, les fichiers numérisés peuvent être envoyés par mail ou sauvegardés au niveau du Cloud.

Clear Scanner

Il s’agit de l’une des meilleures applications pour scanner des documents avec son smartphone. Elle vous propose aussi la numérisation d’images et vous permet d’exporter les fichiers scannés en format PDF ou JPEG. L’application se distingue par la fluidité, ainsi que par la facilité d’utilisation. De même, la numérisation est très rapide et est possible avec CloudPrint.

De plus, vous avez accès à de nombreuses fonctions d’édition et pouvez sauvegarder différentes pages dans un seul et même document. Vous pouvez également déterminer les dimensions des pages pour les fichiers PDF et restructurer ces dernières.

Turboscan

Turboscan figure aussi parmi les meilleures applications de scanner. Celle-ci propose une version gratuite et payante et offre de nombreuses fonctionnalités.

Vous pouvez, en effet, scanner divers documents et obtenir un rendu de qualité JPEG ou PDF. L’application comporte aussi une option SureScan qui permet d’éditer, de restructurer, d’ajouter ou de supprimer plusieurs pages.

Les fichiers PDF ou JPEG pourront être ouverts dans différentes applications Cloud. De même, il vous est possible de faire une impression de vos fichiers avec Cloud Print. Enfin, reçus et cartes de visite peuvent être réorganisés selon vos préférences.

Voilà en quelques mots 5 applications qui vous permettront de scanner vos documents avec votre smartphone. Vous êtes donc libre de choisir celle qui vous convient le mieux.

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %