Loisirs

Les 3 meilleures applications pour transformer son smartphone en boussole

Amoureux de belles balades et de randonnées ? Il vous est sûrement déjà arrivé de partir en aventure en oubliant votre boussole. Lorsque cela arrive, la panique peut très vite s'installer. Heureusement, vous pouvez télécharger des applications sur votre smartphone qui pourront vous servir de boussole. À cet effet, nous vous proposons de découvrir ici les trois meilleures applications à avoir pour transformer votre smartphone en boussole.

COMPASS

La première application de cette liste est COMPASS. Il s'agit d'une application de type boussole conçue par Melon Soft. Elle offre à l’utilisateur une expérience unique avec son interface sobre et facile à maîtriser. D’ailleurs, la navigation au sein de l’application n’est en rien compliquée grâce à cette interface. Par ailleurs, COMPASS possède aussi de très intéressantes fonctionnalités. Ces fonctionnalités sont les mêmes que celles que vous retrouverez dans une bonne boussole.

Vous apprécierez notamment l’obtention d’informations utiles telles que le nord géographique, la latitude, la longitude, la vitesse d’altitude, la vitesse du capteur, le niveau, la puissance du champ magnétique, la correction d’erreur, etc. Une des plus intéressantes fonctionnalités de cette boussole numérique, c’est sa connectivité à Google Maps. Cela constitue un très bel avantage.

Boussole par PixelProse SARL

PixelProse SARL a également conçu une application de type boussole qui porte le nom de Compass sur Play Store. Grâce à cette application, vous pouvez obtenir des directions. C’est aussi l’une des rares applications qui proposent une correction de déclinaison magnétique. C’est d’ailleurs ce qui permet à cette boussole de fournir une précision presque infaillible.

Une fois l’application installée sur votre smartphone, elle vous fournira des informations très utiles comme le calcul d’altitude, différentes coordonnées, l’affichage de la latitude ainsi que celle de la longitude, un étalonnage facile, une conception correcte, l’affichage des angles en degré et d’autres informations secondaires toutes aussi importantes. Bien que l’utilisation de l’application soit gratuite au premier abord, sachez que cette application embarque aussi quelques achats intégrés. Cependant, vous n’êtes pas tenu d’acheter obligatoirement.

Par ailleurs, Compass de PixelProse SARL est une application très appréciée des utilisateurs. Malgré le fait qu'elle ne soit pas une application totalement complète, elle recueille déjà sur le Store plusieurs avis positifs. Un utilisateur a même déclaré que l’application était « Brillante ».

Compass Galaxy

C’est également l’une des meilleures applications de boussole disponibles sur le IStore. À la différence des autres applications de boussole précitées ainsi que celles disponibles sur Play Store, Compass Galaxy offre tout simplement la fonction principale d’une boussole normale. L’application n’embarque pas des fonctionnalités sophistiquées.

Vous ne profiterez que d’une boussole toute simple, pratique pour des activités telles que la randonnée, une simple balade, le canotage ou encore le camping. Compass Galaxy fait aussi partie de ces applications libres d’utilisation, mais qui comportent des achats intégrés.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %