Loisirs

Les 5 meilleures applications GPS pour camping car

Aller en vacances en camping-car est un choix idéal pour mieux profiter de la nature. Cependant, plusieurs risques peuvent hypothéquer ce plaisir. Heureusement, il existe de nombreuses applications conçues pour réduire ces risques et passer un séjour confortable. Voici un top 5 des meilleures applications GPS pour camping-car mais sachez que vous pouvez aussi acheter un vrai GPS pour camping car.

1. Park4night

Park4night est une application indispensable pour trouver des lieux de stationnement sûrs pour camping-car. Elle référence plus d’une centaine de milliers de lieux dans le monde. Il s’agit des aires de camping-car, des points de stationnement, des campings ou des endroits ombragés et adéquats pour pique-niquer. L’application fonctionne de façon interactive. En effet, elle offre la possibilité aux utilisateurs de partager instantanément des coins qu’ils ont appréciés. La recherche et le choix pour les autres sont ainsi facilités. Avec Park4night, les camping-caristes peuvent aussi accéder à toutes les informations pratiques sur les différents lieux sans disposer de connexion internet.

2. Waze

Waze est réputée être l’application de navigation la plus populaire. Elle est conçue pour renseigner le voyageur dans ses déplacements afin de lui faire gagner du temps. Elle dispose des informations sur la qualité de nombreux trafics lui permettant de proposer en temps réels l’itinéraire la plus fluide. Elle jouit d’une ergonomie et d’un design qui se prêtent si bien à l’objectif pour lequel elle est créée. L’application aide les utilisateurs à signaler la survenance de tout événement nécessitant le redoublement de vigilance.

3. Maps.me

Maps.me est une application de cartographie d’envergure planétaire. Elle permet au voyageur de télécharger à l’avance les cartes des différents endroits qu’il aura à parcourir. Elle est ainsi d’un avantage énorme pour ses utilisateurs. Ces derniers peuvent se déplacer aisément sans se soucier de n’avoir pas de connexion internet. L’application propose, par ailleurs, des points d’intérêt aux alentours de leurs lieux de séjour. Ainsi, trouver un restaurant, un hébergement ou un centre d’attraction devient très facile.

4. SOS Pets

Aller en vacances avec un animal domestique est un plaisir que de nombreuses personnes ne souhaitent pas se priver. Par contre, il arrive que ces animaux de compagnie tombent malades. Dans ce cas, trouver un vétérinaire devient un véritable casse-tête. Avec l’application SOS Pets, ce souci n’a plus sa raison d’être. Elle permet, en effet, la géolocalisation des vétérinaires qui se trouvent à proximité de l’utilisateur. En plus, elle met à la disposition de ce dernier les coordonnées téléphoniques des vétérinaires ainsi que celles des taxis animaliers.

5. Essence & Co

Essence & Co est une application conçue pour faciliter la tâche aux camping-caristes dans leur recherche de carburant. Elle permet de géolocaliser les stations-service les plus proches tout en fournissant des renseignements sur les prix proposés par chacun d’eux. Cela comprend un double avantage pour l’utilisateur. D’abord, il a la possibilité de faire des économies en optant pour la station la moins chère. Ensuite, sans aucun risque de se perdre, il peut se rendre aisément à la station-service adéquate.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %