Actu

Les 3 meilleures applications de grossesse à télécharger absolument

Depuis plusieurs années les applications mobiles prennent de plus en plus de place dans le quotidien des femmes enceintes et des jeunes parents. Ces applications sont de véritable mine d’or d’informations en ce qui concerne le suivi de la grossesse, l’alimentation, le choix du prénom, des conseils et astuces, etc. Tout est mis à disposition pour faciliter la vie aux futures mamans. Voici donc le top 3 des meilleures applis de grossesses à télécharger absolument.

1. Materniteam

Materniteam est l’une des applications de grossesses les plus célèbres qui existent. Cette appli propose plusieurs services et des fonctionnalités variés. On peut citer par exemple :

  • une checklist pour la maternité ;
  • le suivi de grossesse ;
  • et un service d’accompagnement personnalisé.

Materniteam propose aussi un service de conseil et de coaching en shopping.

Pour l’utiliser, vous devez mentionner des infos importantes comme la date prévue de l’accouchement. Ainsi, l’application se chargera de vous faire un rappel de vos rendez-vous obligatoire pour les analyses, le suivi de grossesse, les consultations prénatales, les échographies, etc.

Materniteam vous donne également une estimation de la taille et du poids de votre progéniture au fil des mois. Si vous comptez préparer un séjour à la maternité, la checklist est la fonctionnalité adaptée. Elle rappelle à la mère tout ce qu’elle doit emporter y compris les documents administratifs nécessaires. Materniteam est disponible sur App Store et Google Play store.

2. Grossesse plus

Il s’agit d’une des applications de suivi de grossesses les plus complètes. Elle fait recours aux animations et aux images pour visualiser l’évolution et la taille du fœtus de jour en jour. Pour les futurs papas, elle est aussi utile puisqu’elle permet d’expliquer en détail les symptômes de la femme enceinte avec des conseils au quotidien.

Grossesse plus est d’ailleurs recommandée dès les débuts de la grossesse, car le premier trimestre de la grossesse est une étape fatigante pour les femmes. De plus, c'est dans cette période que s’opèrent de multiples changements. Grossesse plus est une application intéressante proposant diverses fonctionnalités comme :

  • les carnets de rendez-vous ;
  • les listes de tâches ;
  • les listes de prénom ;
  • les outils pour surveiller le poids et la taille de la mère et l’option sac de maternité.

L’application est disponible en version gratuite et payante sur Play store et App Store. Il s'agit d'une application très facile à utiliser avec une interface très fluide.

WeMoms

Les femmes enceintes sont habituellement en quête d’une multitude d’informations sur leur bébé, leur corps, leur santé, leur alimentation, les attitudes à adopter, etc. Ces questions peuvent varier avec l’évolution de la grossesse. C’est pour aider les femmes enceintes à trouver des réponses à la plupart de leurs questions que WeMoms a été développée. Il s’agit d’une application de grossesse qui propose un forum intelligent réservé aux futures mamans et aux mamans.

Sur ce forum, pas de tabous. Les utilisatrices peuvent aborder tous les sujets en rapport avec la grossesse, même les plus intimes. WeMoms a été développée pour répertorier et classer dans la même catégorie les mamans qui sont au même stade de grossesse. Elles sont ensuite reparties dans des clubs de discussion où elles peuvent parler de fitness ou d’allaitement selon l’orientation du jour.

Les femmes apprennent beaucoup de ses échanges et se sentent très bien entourées d’autres femmes dans le même cas. Cette application est gratuite et est disponible sur Google play et iTunes.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %