Maison

Les 3 meilleures applications IPTV gratuites sur Android

Cherchez-vous une solution pour ne plus rater vos programmes télévisés préférés ? L’Internet Protocol TeleVision, de son sigle courant IPTV, est un procédé de diffusion de programmes télévisuelle à base d’un réseau informatique spécial l’IP. Ce procédé est maintenant disponible sur vos smartphones, en application gratuite, pour vous faire profiter du bonheur de ne plus avoir à rater un seul programme télévisé. Dans les lignes à suivre, nous vous présenterons une sélection des meilleures applications IPTV gratuites sur Android.

L’application Lazy IPTV

L’application gratuite Lazy IPTV, disponible sur Android, est une référence pour vous faire profiter du meilleur programme télévisé sur smartphones, gratuitement. C’est une application téléchargeable sur Google play et facile à utiliser. La page d’accueil est simple et même personnalisable à votre gout. Il prend en compte plusieurs paramètres très intéressants.

Les listes de lecture sont en mode M3U pour des formats ouverts ZIP et GZ. Vous pourrez aussi, partager votre liste de lecture très facilement entre amis ou en recevoir pour lecture sur l’application. Ces transactions de fichiers sont possibles grâce aux formats XML (XSPF). De plus, vous pouvez également vous connecter aisément et sans procédures de détours, au système de fichiers local de votre téléphone.

Pour retrouver tous vos programmes, il vous faut juste d'entrer dans la barre de recherche le nom ou si vous le souhaitez, vous pourrez aussi y coller les URL. L’application IPTV gratuite sur Android, Lazy IPTV, fonctionne avec les flux HTTP et UDP pour des lectures de vidéos YouTube ou d’autres réseaux sociaux comme VK ou autres.

L’application Perfect Player IPTV

Perfect Player IPTV est une application gratuite d’IPTV d’Android téléchargeable sur Google Play. Elle prend en charge différents formats de visualisation comme le format M3U et le format XML Shareable Playlist (XSPF). Les lectures de vidéos en formats XMLTV comme ZIP, GZ, XZ. Le format JTV est aussi pris en compte.

Un guide électronique des programmes est ajouté à l’application. Il existe diverses options de décodeur accessible sur l’application. Vous pouvez choisir entre les options « le mode natif », « le logiciel » et « matériel accéléré ». En plus de tout ceci, vous avez accès à différents thèmes que vous pouvez choisir pour donner un design unique à votre application.

Cependant, pour un style plus innovateur sur l’application, il existe des achats et des publicités intégrés à l’application. L’application Perfect Player IPTV est une solution gratuite pour visionner vos programmes télévisés. Elle est très populaire chez les utilisateurs d’Android.

L’application OttPlayer

L’application OttPlayer est une autre application de qualité qui vous offre des services IPTV gratuitement. Vous pouvez l’avoir directement sur le PlayStore. C’est une application multilingue (Elle est en français en russe et en anglais). Il ne prend en charge que quatre protocoles de streaming. Ce sont le protocole HLS, RTSP, TS (par UDP et RTMP) et le protocole M3U.

Toutefois, il n’accepte pas les listes de lecture XSPF, car elles peuvent être une source d’instabilité et de rupture pour certains utilisateurs. Ce qui vous plaira le plus sur cette application IPTV gratuite sur Android est son mode de fonctionnement sans publicité.

En somme, il est important de savoir que votre choix doit être fait en fonction de vos attentes, pour une utilisation optimale.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %