Education

Les 5 meilleures applications pour apprendre l’espagnol

De nos jours, il n’est plus vraiment nécessaire d’investir dans les cours classiques d’apprentissage de langues étrangères. Il existe en effet des applications spécialement conçues pour vous faciliter la tâche. C’est le cas pour la plupart des langues, y compris l’espagnol. Si vous souhaitez apprendre l’espagnol, voici les 5 meilleures applications du moment.

Babbel

C’est l’application la plus connue pour apprendre l’espagnol. En dehors de cette langue, on y trouve d’autres comme l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, etc. L’application met à votre disposition des cours d’espagnol de courte durée (15 minutes) répartis sur différents sujets et thèmes. Ce sera alors à vous de déterminer ceux qui conviennent le mieux pour votre apprentissage. Très complète, Babbel aborde tous les aspects de la langue : vocabulaire espagnol, conversations, prononciation et autres. Toutefois, il faut savoir que c’est une application payante. Vous devrez payer environ 10 euros par mois après avoir bénéficié de la version d’essai gratuite. L’appli est disponible sur IOS et Android.

Duolingo

C’est l’une des meilleures applications pour apprendre l’espagnol. Elle compte de nombreuses langues et vous permet de vous familiariser avec l’espagnol grâce à des jeux amusants. Ce sera alors l’occasion pour vous d’améliorer votre compréhension orale, votre conjugaison, votre vocabulaire ainsi que votre ponctuation. C’est donc une application qui permet d’apprendre la langue espagnole tout en s’amusant. Ici, l’apprentissage linguistique se fait de manière graduelle en suivant les missions que vous aurez à accomplir. De même, le niveau de difficulté évolue de manière proportionnelle à vos aptitudes. Cela vous permet ainsi de comprendre en peu de temps de nombreux termes de la langue. L’application Duolingo est gratuite et propose aussi un outil de sauvegarde ainsi que des fonctions de rappel. Ces dernières vous aident à suivre régulièrement les cours.

Nemo

Il fait également partie des meilleures applications pour apprendre l’espagnol. Très pratique, Nemo est plutôt centré sur le travail de l’expression orale. En effet, elle vous apprend les expressions et les mots les plus courants afin que vous puissiez vous exprimer correctement en espagnol. Vous prendrez ainsi connaissance des phrases de base qui serviront à votre communication au quotidien. De même, vous pourrez facilement maitriser les indispensables de cette langue. L’application intègre des enregistrements audio afin de vous permettre de travailler votre prononciation. De plus, il y a une fonction vocale grâce à laquelle vous pouvez vous exprimer par-dessus la voix du prof pour vérifier votre prononciation. Disponible sur IOS et Android, cette appli est parfaite pour améliorer votre compréhension et votre expression orale.

MosaLingua

On compte aussi parmi les meilleures applications pour apprendre l’espagnol MosaLingua. Celle-ci est très complète et vous permet d’apprendre tout le vocabulaire espagnol indispensable pour une bonne expression orale. L’application convient à tous les niveaux avec des programmes riches et variés, ce qui fait qu’elle est appréciée de tous. De plus, elle est bien structurée et très facile à utiliser. De ce fait, chaque utilisateur peut évoluer à son rythme et définir le thème de son choix. Disponible sur Android et IOS, Mosalingua existe en version essai et en version payante.

Busuu

Cette application vous permet aussi d’apprendre l’espagnol et est idéale pour les personnes qui voyagent à l’étranger. Son fonctionnement est assez particulier puisqu’elle dispose d’un système de chat grâce auquel vous pourrez échanger avec les personnes du monde entier. Ceci constitue une excellente alternative pour mettre en pratique les leçons fournies par Busuu. Ainsi, vous pourrez aborder les différents aspects de la langue, apprendre les expressions espagnoles et parfaire votre prononciation. De plus, il existe de petits diplômes qui sont remis aux apprenants suivant leurs progrès. L’application est payante, mais propose aussi une version d’essai. Sa version payante est la plus complète.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %