Education

Les 5 meilleures applications pour apprendre l’anglais

L’anglais vous passionne ? Si vous n’avez pas le temps d’aller à la bibliothèque pour consulter des documents ou de dépenser de l'argent pour un professeur particulier, sachez qu’avec votre smartphone, vous pouvez apprendre l’anglais avec beaucoup d’aisance. Pour cela, vous avez la possibilité d’installer des applications. Certaines sont payantes, mais cela en vaut la peine. Découvrez les cinq meilleures applications pour bien parler l’anglais.

Mosalingua

C’est un véritable coup de cœur pour l’apprentissage de l’anglais. Sa technique d’instruction est proche de la pédagogie scolaire. Elle teste d’abord votre niveau en anglais. Ensuite, elle adapte le vocabulaire qu’il attribue avec votre degré. Elle donne des techniques de mémorisation avec des phrases clés et des mots faciles à garder. En cas d’oubli, cette application dispose d’un système appelé « la courbe de l’oubli » qui vous permet de réviser et de mémoriser ce que vous avez omis. De ce fait, le degré peut augmenter rapidement. Avec elle, vous pouvez retenir et maîtriser des expressions le plus vite possible.

Babbel

En plus d’être une application, c'est aussi un site pour s’instruire en anglais. Depuis sa création en 2007, sa réputation est de plus en plus connue. Babbel permet d’apprendre l’anglais sous ses différentes versions : américain, britannique, australien, canadien ou irlandais. Sa technique d’enseignement est basée sur le vocabulaire et les outils.

En plus, il utilise les activités ludiques pour faciliter l’apprentissage. Il propose des entrainements très amusants à l’écrit et à l’oral. Si vous voulez étudier des langues autres que l’anglais, cette application en procure plus d'une quinzaine. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un site payant.

Duolingo

Le principal atout de Duolingo est sa simplicité. En outre, c’est une application tout à fait gratuite. Elle propose des activités plus plaisantes que celles de Babbel. Au début, il vous fait choisir le temps qu’il vous convient pour apprendre et un test pour connaître votre niveau. Les leçons se déroulent dans une ambiance de jeux et d’animations très instructifs.

Son enseignement se fait à l’écrit, à l’oral et à l’écoute. Il est suivi ensuite d’entrainements aux articulations, des QCM et de traduction avec leur correction bien sûr. Avec Duolingo, votre capacité de comprendre et de parler anglais s’améliorera en peu de temps.

BBC Learning English

Cette application est gratuite. Pourtant, elle est très riche en vocabulaire. Ses cours et ses enseignements sont très à jour et beaucoup plus instructifs. Sa facilité d’installation et d’utilisation ainsi que sa disponibilité sur Android font d’elle la meilleure appli. Elle est dotée de plusieurs applications que vous pouvez choisir selon votre envie.

Cette application dispose d’un mode de conversation avec vous, dont l’enregistrement est effectué en avance. Il existe aussi beaucoup d’exercices et d’entrainements de prononciation pour vous satisfaire et pour améliorer votre acquis. Elle est une alternative idéale à Duolingo ou Babbel.

Memrise

Memrise permet un enseignement basé sur la mémorisation. En effet, il faut retenir le vocabulaire en le récitant et le révisant, en un temps déjà établi. Ces approches sont décorées sous forme d’amusements. Sa réputation est de plus en plus intéressante pour les apprenants. Son nombre de consommateurs est très remarquable. Du fait de sa qualité d’éducation cognitive, elle obtient beaucoup de récompenses.

Avec cette application, vous enregistrez un tas de vocabulaire et vous pourrez les utiliser facilement au cours de votre voyage dans un pays anglophone. En plus, elle aide à la compréhension orale de la langue. Le plus important aussi, c’est qu’elle soit gratuite.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %