Santé & Bien-êtreSéniors

5 applications pour gagner de l’argent en marchant

La marche est une pratique très bénéfique pour la santé, mais elle peut également constituer une source de revenus. En effet, il est désormais possible de gagner de l’argent en marchant. Il s’agit d’une solution innovante qui vous permettra d’arrondir vos fins du mois et de prendre en même temps soin de vous. Voici 5 applications qui pourront vous aider à gagner de l'argent en marchant.

WeWard

Cette application pour gagner de l’argent en marchant a été développée par Nicolas Hardy, Yves Benchimol, Tanguy et Remi Gazquez. Son fonctionnement est simple, à partir de la géolocalisation sur votre smartphone, l’application se charge d’évaluer le nombre de pas effectués dans la journée. En utilisant cette appli, vous gagnez des wards en marchant. Les wards représentent la monnaie de l’application et vous pourrez les échanger pour obtenir de l’argent. De même, vous pouvez obtenir des bons d’achats en échange ou plusieurs autres récompenses. Il vous est possible de gagner 20 centimes par jour dans le cas où vous réalisez 10 000 pas dans la journée. De plus, vous pouvez gagner des points supplémentaires lorsque vous vous rendez dans les sites culturels pris en charge par l’application. Le seul bémol avec l’application c’est qu’elle n’est actuellement disponible qu’au niveau des grandes villes.

Achievement

Parmi les applications pour gagner de l’argent en marchant, il y a également Achievement. Celle-ci vous paie de l’argent si vous effectuez certains exercices spécifiques : marcher, courir, nager, etc. Toutefois, si vous êtes un marcheur, c’est certainement cette catégorie qui va vous intéresser. Il faut noter qu’en plus de la marche, l’application Achievement collecte d’autres informations liées à votre bien-être. Il s’agit de la qualité du sommeil, de la nourriture, du poids, etc. La prise en compte de ces données vous fera gagner 6 points au quotidien.

De même, Achievement vous propose des questionnaires auxquelles vous devriez répondre afin de gagner plus de points. Pour gagner 10 euros, il vous faudra comptabiliser 10 000 points. Ainsi lorsque vous atteignez cette barre, vous pourrez choisir de recevoir l’argent ou d’en faire don à une association. L’application est fiable et offre de nombreuses récompenses. Par contre, le petit inconvénient, c’est qu’il faudra effectuer l’intégralité des actions demandées pour gagner le maximum de points.

Sweatcoin

L’application pour gagner de l’argent en marchant Sweatcoin se distingue par son abonnement gratuit. Lorsque vous l’utilisez, elle vous offre des points en échange des pas que vous avez effectués dans la journée. Les points qui vous sont offerts sont en réalité une monnaie virtuelle (crypto-monnaie) appelée sweatcoins. Celle-ci pourra par la suite être échangée contre des récompenses ou même de l’argent. Pour commencer à gagner des revenus avec l’application, il suffit de choisir un abonnement. On y trouve à cet effet un abonnement basique grâce auquel vous pouvez gagner 5 sweatcoins en effectuant 5000 pas, mais aussi un abonnement amélioré qui vous donne la possibilité de doubler la cagnotte. En résumé, vous pourrez gagner 1000 euros avec 20 000 sweatcoins. L’application permet ainsi de gagner des sommes considérables, mais elle ne comptabilise pas les pas en intérieur.

StepBet

StepBet fait aussi partie des applications pour gagner de l’argent en marchant. Celle-ci fonctionne comme un pari et consiste à se fixer des défis avec soi-même. Ainsi, vous allez fixer des objectifs de remise en forme ou de perte de poids. Lorsque vous gagnez le pari, l’argent parié avec l’application sera à vous. Dans le cas contraire, vous perdrez cet argent. En plus de cela, l’application StepBet vous fournit des conseils et vous aide dans la mise en place de vos objectifs. Ceux-ci seront alors déterminés en fonction de votre condition physique, de vos préférences et de votre emploi du temps. Il faut noter que vous devrez atteindre vos objectifs pendant 6 semaines consécutives pour remporter l’argent. L’application comporte de nombreux avantages, mais on perd l’argent si l’un des objectifs n’est pas atteint.

Scoopshot

Scoopshot est aussi une application pour gagner de l’argent en marchant. Toutefois, son fonctionnement est différent des autres. En effet, ici, il s’agira de répondre à des requêtes de médias qui vous demandent de prendre des photos de ce qui vous entoure. La récompense dépend du média qui demande la requête, mais aussi de la qualité des images. L’originalité joue aussi un rôle déterminant dans la rémunération. Les récompenses proposées incitent ainsi les utilisateurs à marcher le plus souvent possible afin de prendre de belles et originales photos qui pourront leur rapporter de l’argent. Toutefois, il est essentiel que les images soient de qualité.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %