Lifestyle

Les 5 meilleures applications dédiées au vin

Loin d’être une simple boisson alcoolisée qui accompagne un repas, le vin est à lui seul un véritable art. Il est même célébré dans plusieurs œuvres culturelles de la France. C’est le cas du célèbre poète Léon Paul qui raconte les délices d’un dîner parisien accompagné de Mâcon blanc, de Mission Haut Brion et de Clicquot de rosé dans sa chronique « Dîners de Lune ». Et d’ailleurs, si vous avez le goût des belles choses, vous adorez sûrement le vin. Si vous en êtes amateur, il y a des applications dont vous ne pouvez vous en passer en 2021.

Vinocell

Si Vinocell apparaît de plus en plus sur les forums, c’est en raison de la performance et de l’efficacité de l’appli. C’est une application mobile de gestion de cave qui vous apprend à gérer votre cave comme un pro. Dès l’instant où vous avez plus de 10 bouteilles de vin, il devient impératif de connaître l’emplacement de vos vins. Avec cet outil, vous avez la capacité de garder une trace de ce qu’il y a dans votre cave et de ce qu’il faut boire.

Vivino

Vivino fait partie des meilleures applications de vin. Appli danoise complète et révolutionnaire, elle vous permet d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin sur le vin français ou étranger. Qu’il s’agisse du prix, de la note, du classement ou de l’année, vous serez renseigné sur les moindres détails. Si vous cherchez des renseignements sur une bouteille de vin, il suffit de photographier son étiquette avec son téléphone intelligent. Plus vous utilisez l’application, plus vous vous reverrez tous les vins que vous avez déjà dégustés. Ce qui est encore plus intéressant est qu’en quelques clics, vous pourrez les partager avec vos amis.

Le seul petit bémol avec cet outil, c’est par rapport aux notes qui sont parfois du véritable désordre. La communauté est d’une très grande importance. Ainsi, il est possible à toute personne de donner ses notes en fonction de son appréciation. Alors, si je n’aime pas un vin, je peux me permettre de le saquer.

Hachette vins et millesimes

L’une des applications de vin les plus ludiques est sans aucun doute la Hachette Vins. Si vous voulez en apprendre davantage sur chaque appellation, elle est votre meilleur allié. Elle est très bien faite et favorise la redécouverte d’une région ou d’un domaine viticole. Avec cette application, vous aurez droit à toutes les informations relatives aux millesimes par région. Hachettes vin avec son guide d’achat de vins fait également partie des leaders sur le marché. L’appli est une version moins améliorée du guide avec les références disponibles dans ce guide. Elle est peut-être un outil complet, mais il manque des mises à jour. Avec sa partie gratuite, vous accédez gratuitement à plus de 100 000 références.

Abacchus

Il s’agit d’une application de formation mise en œuvre par un véritable passionné. Une application française qui regorge d’innombrables informations sur l’univers du vin. Elle est très ludique et avec ses multiples quizz, elle vous aide à jauger votre niveau en connaissance du vin. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour en savoir davantage sur le monde du vignoble et du vin.

Mets et un vin

Il s’agit d’une application qui vous donne des idées et conseils sur les meilleurs accords mets et vins. Avec ces astuces, vous pourrez connaître avec précision, quel vin pourra être associé à votre plat du jour ou votre plat préféré. Vous aurez droit à des recettes et des suggestions afin de renforcer votre connaissance en dégustation du vin. Vous ne ferez plus jamais d’erreur dans le choix de vos vins en l’utilisant. Avec cette app, vous pourriez aussi impressionner vos convives au cours d’un apéro dinatoire ou vos parents pendant un apéritif de Noël. Quoi de mieux que de jouer les vrais connaisseurs de vins devant vos amis.

Ces applis sont des outils mobiles que vous pourriez utiliser sur iPhone ou Android. Il y en a de toutes les catégories, vous avez le choix entre une application vin ludique et informative.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %