Santé & Bien-être

Les 9 meilleures applications pour maigrir

Il est très important de vous faire accompagner dans l’accomplissement de chaque objectif que vous vous fixez. Dans le cadre d’une perte de poids il est , par exemple, recommandé d’utiliser des applications de suivi afin d’atteindre votre objectif de façon optimale. Voici donc le top 9 des applications permettant de perdre du poids.

Yazio, une application professionnelle pour vous aider à perdre des kilos

En plus d’être facile à utiliser, cet outil est efficace pour garder le contrôle sur la quantité de calories dans l’organisme. Il dispose d’une base de données sur les repas que les utilisateurs peuvent personnaliser, en fonction de leurs besoins. Vous avez également la possibilité de connecter Yazio à votre téléphone smartphone, afin de contrôler votre dépense et votre consommation en calories. Il faut rappeler toutefois qu’il est envisageable de le connecter et l’utiliser gratuitement avec les appareils iOS et Android.

Hunger Carott, l’un des meilleurs outils pour réussir à maigrir efficacement

Il est question ici d’une application qui propose un programme de perte de poids rapide et efficace. Hunger Carott permet de calculer le nombre de calories dans l’organisme. Par ailleurs, des récompenses sont attribuées à tous les utilisateurs qui obtiennent la mention « Good boy ».

Par contre, dans le cas où vous ne respectez pas les prescriptions de l’outil, Hunger Carott se réserve le droit de dire des choses horribles sur vous sur les réseaux sociaux. La cerise sur le gâteau, c’est que l’application est équipée d’un capteur dont le rôle est de donner une alerte à travers un « bip », lorsque vous êtes sur le point de voler un mets dans le réfrigérateur. Son téléchargement est gratuit et fonctionne pour Android et iOS.

Lifesum, un must pour se sentir accompagné dans un programme de perte de poids

Avec Lifesum, toute personne souhaitant perdre des kilos peut bénéficier de conseils efficaces et de soutien. Cet outil fonctionne un peu comme un compagnon positif qui vous aide à retourner à vos habitudes gastronomiques saines. Grâce à Lifesum, vous apprenez énormément sur la santé, le sport et les repas, tout en recevant des commentaires encourageants. Ce qui est encore plus intéressant avec l’application, c’est qu’elle propose un comptoir d’eau afin de vous aider à boire la quantité d’eau nécessaire pour réussir le programme.

Mes recettes de perte de poids, un guide unique pour maigrir efficacement

De nombreuses personnes engagées dans les programmes de perte de poids ne savent pas réellement ce qu’il faut manger pour éviter de tomber davantage dans le surpoids. Alors, pour leur porter un coup de main, l’application « Mes recettes de perte de poids » associe plusieurs catégories de repas qui peuvent contribuer à perdre efficacement les kilos en surplus. En bref, il est question d’un outil à la fois efficace, créatif, ludique, et surtout, gratuit.

Observateur de poids, un outil dont l’efficacité est prouvée

Le fonctionnement de l’outil « Observateur de poids » est semblable à un système de paris, sauf qu’ici, le défi à relever est lié à la qualité de votre alimentation. Des points sont attribués à chaque utilisateur au quotidien. Ils sont, en effet, proportionnels aux qualités physiques de l’utilisateur ainsi que le nombre de kilos qu’il souhaite perdre.

Alors, d’un autre côté, « Observateur de poids » permet de calculer le nombre de poids à perdre pour se procurer un repas de son choix. Ensuite, il aide à comptabiliser le nombre de poids que vous gagnez en faisant des activités sportives. Par ailleurs, l’utilisateur a la possibilité de discuter avec d’autres membres de la communauté.

Mon coach minceur, réussir à maigrir avec l’aide d’un professionnel

Si l’application « Mon coach minceur » a un objectif, c’est bien d’aider ses utilisateurs à garder une bonne motivation au cours du programme de perte de poids. À cet effet, l’outil propose un système de représentation des efforts de l’utilisateur. En effet, il suffit de consulter la courbe de poids pour savoir si vous êtes sur le bon chemin pour atteindre vos objectifs. Par ailleurs, il est également possible de recevoir des notifications d’alerte. Ceci, lorsque l’utilisateur pose un acte ou consomme un aliment gras contraire au programme de perte de poids.

Réussir un programme minceur avec My fitness Pal

Grâce à l’outil « My fitness Pal », il est facile de déterminer la quantité de calories que vous consommez. En effet, l’application dispose d’une base de données de plus de 4 millions de menus alimentaires. Son utilisation est simple, car il suffit d’entrer les repas consommés pour déterminer le nombre de calories ingurgitées. Par ailleurs, il est possible de déterminer cette information en faisant un scan du code-barre de son aliment.

Perdre du poids effacement avec Cublibo

L’application Cublibo permet de gagner du temps dans son programme minceur. Les utilisateurs ne sont plus obligés de calculer la quantité de calories contenues dans leurs repas. L’outil s’en occupe lui-même en fonction des besoins de l’utilisateur. Son plus, c’est qu’il procure une liste des courses à faire en fonction du repas choisi. Aussi, pour vous permettre de mieux planifier votre diète hebdomadaire, Cublibo vous propose une liste d’ingrédients de saison.

Seven, le coach sportif parfait pour perdre du poids

Pour vous aider à perdre un maximum de kilos, l’application Seven propose une série d’exercices de 7 minutes par jour. Ce qui est intéressant, c’est que les activités de fitness proposées peuvent être exécutées n’importe où et aucun matériel n’est exigé pour les pratiquer. Il suffit de renseigner ses objectifs pour se faire guider efficacement. Cette application est surtout conseillée, car elle offre la possibilité de choisir son niveau de difficulté, du débutant à l’athlète.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %