Technologie

Comment cacher une application sur iPhone ?

Pour une raison ou une autre, on peut manifester le besoin de cacher des applications sur son iPhone. Cela peut arriver pour éviter que les enfants y touchent ou pour que personne d’autre en dehors de vous ne puisse accéder à vos données. Pour masquer des applis sur son iPhone, il existe plusieurs méthodes. Le guide suivant vous permettra d’avoir plus d’infos à ce propos.

Utiliser des dossiers pour cacher des applications sur son iPhone

Pour masquer des applications sur votre téléphone, vous pouvez vous servir des dossiers. C’est, d'ailleurs, l'une des méthodes les plus simples et les plus pratiques. Elle a également l’avantage de garder votre téléphone bien rangé et en ordre. Voici la procédure à suivre :

  • Glissez une application vers une autre pour obtenir un dossier. Après la création du dossier, vous pouvez le renommer en touchant tout simplement le champ du nom ;
  • Optez pour un nom courant comme santé, réseaux sociaux, utilitaires, etc. ;
  • Allez ensuite à l’écran d’accueil et faites un appui long sur l’appli que vous désirez cacher. Vous verrez apparaître une liste d’action à exécuter ;
  • Cliquez sur « modifier l’écran d’accueil » et déplacez l’appli en question vers le dossier que vous venez de créer ;
  • Glissez maintenant l’application vers le côté droit de votre écran pour l’envoyer sur la page suivante du dossier. Vous avez la possibilité de créer une page rien que pour l’appli.

Avec un dossier, vous pouvez aller jusqu’à douze pages. Mais, il doit nécessairement avoir au moins une application dans chaque page. Il vous revient de placer vos applications secrètes à la page que vous désirez. Sur l’écran d’accueil, vous ne verrez dans votre dossier que les applications de la première page.

Cacher des applications dans l’historique de recherche

Pour éviter qu’une personne curieuse accède à une appli sur votre téléphone, vous avez la possibilité d’empêcher l’appli en question d'apparaître dans votre historique de recherche. Pour cela, il suffit d’accéder à la partie Siri et recherche. La procédure est la suivante :

  • Accédez à la partie « Réglages » puis cliquez sur la section Siri et recherche ;
  • Défilez l’écran jusqu’en bas puis cliquez sur l’appli à masquer ;
  • Mettez hors d’usage les fonctionnalités suivantes : afficher dans la recherche, afficher les suggestions dans Siri, apprendre de cette application ;

Vous ne verrez plus l’application dans vos résultats de recherche. Vous n’avez juste qu’à répéter l’action pour masquer plus d’applis que vous en avez envie.

Vous pouvez aussi cacher des applications sous les réglages. Accédez aux réglages généraux et appuyez sur restrictions. Il vous suffit de basculer l'onglet devant l'application que vous souhaitez et celle-ci est cachée.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %