Technologie

Comment déplacer une application sur la carte SD ?

Une carte SD est un dispositif amovible de stockage de données numériques très apprécié pour sa petite taille et son adaptation avec tous les smartphones. Étant un outil de stockage, elle est surtout utilisée pour la conservation de fichiers et d’applications en cas de saturation de la mémoire interne du téléphone. Cependant, savez-vous comment déplacer une application sur la carte SD ? Voici des éléments de réponse.

Déplacement d’une application sur la carte SD : les préalables

Déplacer une application sur la carte SD est un procédé qui permet de récupérer de la place sur la mémoire interne du téléphone. Dans de nombreux cas, ce sont les applications volumineuses qui sont déplacées vers la carte SD. Pour effectuer cette action, il faudrait dans un premier temps ouvrir les paramètres du téléphone puis cliquer sur le gestionnaire d’applications. À l’ouverture de cette rubrique, il faudra rechercher et cliquer sur l’onglet « carte SD » afin d’entamer le processus de déplacement proprement dit.

Déplacement de l’application : les étapes clés

Dans l’onglet « carte SD », l’utilisateur se trouvera en face de la liste de toutes les applications disponibles sur son téléphone, mémoire interne et SD compris. Généralement, les applications présentes sur la carte sont cochées en couleur verte alors que celles enregistrées sur la mémoire interne ne le sont pas. Pour déplacer une application sur la SD, il faudra cliquer sur cette dernière et ouvrir ses informations. En bas desdites données se trouve l’option « déplacer sur la SD » qu’il faudra cocher pour exécuter l’opération. Toutefois, il est important de patienter pendant quelques minutes pour que le processus lancé arrive réellement à son terme.

Pour consulter cela, il suffit de vérifier la présence ou non de la cloche verte devant ladite application. Si tel est le cas, alors l’application a été déplacée avec succès sur la carte SD et n’est plus disponible sur la mémoire interne. Cependant, dans certains cas, les applications déplacées ne sont pas cochées ni affichées après l’opération. Il est recommandé ici de mettre hors service l’appareil, de retirer la carte, de la replacer et de redémarrer le téléphone.

D’autres astuces pour déplacer une application sur une carte SD

Les systèmes et modes d’affichage des téléphones étant variés, les fonctionnalités sont aussi différentes d’un appareil à un autre. Sur certains téléphones, il suffit de sélectionner l’option stockage pour entamer le processus de transfert d’une application vers la carte SD à partir des paramètres. Il faudra ensuite cliquer sur "modifier le type de stockage" puis sur la SD pour finaliser l’opération. En outre, il est possible de procéder au transfert d’une application sur la carte SDA en utilisant l’option « couper » et « coller ».

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %