Lifestyle

Les 5 meilleures applications de rencontre pour trouver l’amour

Il existe aujourd’hui plusieurs sites de rencontres qui augmentent les chances de trouver son âme sœur. Très nombreuses, certaines plateformes d'amour proposent plusieurs services qui vous permettent d'identifier la personne qui répond exactement à vos attentes. Voici une sélection des 5 meilleures applications de rencontres disponibles sur ce marché précis.

Happn

Happn est l’application de rencontre in real life. À travers son concept, elle vous permet de retrouver la personne que vous avez croisée récemment dans le métro, la rue ou au loin parmi la foule. Toutefois, cette localisation doit se faire dans un rayon de 250 mètres et ce, dans la zone où le service est déclenché.

Le plus, c’est que même lorsque votre portable est en veille, Happn continue de fonctionner et localise pour vous les personnes rencontrées en chemin. C’est une plateforme parfaite pour les personnes souhaitant approcher leur voisin ou voisine rencontrée à la buanderie sans être prise pour des stalkeuses.

Meetic

Meetic est un site de rencontre qui permet de faire d'entrer en contact avec des personnes sérieuses. Il regroupe le plus d'utilisateurs dans le monde. En effet, de nombreux célibataires hommes et femmes y sont inscrits. Cela est en premier dû au fait que l'accès est complètement gratuit ou plutôt freemium. Après l’inscription, plusieurs types d’abonnement sont ensuite proposés. En acceptant les offres payantes, vous bénéficierez des services intuitifs pour une expérience dynamique et merveilleuse.

Les concepteurs de cette application ont régulièrement réglé leur site de façon que les profils soient préalablement vérifiés. Ainsi, il n’y a plus de mauvaises surprises. L’application est également dotée d’une fonction de géolocalisation. Cela permet aux abonnés de voir si d’autres abonnés sont dans leur périmètre. Mieux, Meetic passe outre le virtuel en organisant des événements dans la vraie vie pour permettre à ses utilisateurs de trouver plus facilement un compagnon. Ceci témoigne de son engagement pour le bonheur de ces utilisateurs.

Tinder

Tinder est la toute première application de rencontre créée dans le monde. À ses premières heures, cette plateforme s’était d’abord fait connaître pour son côté volage et les rendez-vous sans lendemain qui pouvait s’y faire. C'est d'ailleurs à elle qu'on doit le terme match que l'on retrouve partout lorsqu'il s'agit de site de rencontre. Cette appellation est utilisée lorsque deux abonnés sont compatibles.

Sur ce réseau social de l'amour, tout se joue sur la géolocalisation et les photos. Il n’y a pas de questionnaire encore moins de tests de personnalité. Les photos sont toutefois vérifiées via la technologie de visionnage et de reconnaissance faciale. Le but de la manœuvre est de garantir la sécurité des utilisateurs. Cela leur permet de ne pas tomber sur de faux profils ou des «arnacœurs». Vous matchez lorsque vous êtes à côté de quelqu’un et que votre photo lui plaît.

Bumble

Bumble est une plateforme de rencontre utilisée en France depuis 2016. C’est une application gratuite mais qui propose des achats intégrés. Elle est l’un des concurrents de Tinder. D’ailleurs, en termes de structure, quelques similitudes sont nettement visibles par ceux qui ont déjà essayé l'autre site. Cela s'explique par le fait que Bumble est propulsé par la cofondatrice de Tinder.

En ce qui concerne le fonctionnement, ce site de rencontre est aussi doté de la technologie de géolocalisation/photo. Ici, le pouvoir est donné aux femmes. En effet, ce sont elles qui peuvent entreprendre une conversation sur l’application. Un délai de 24 heures est accordé pour chaque invitation au tchat. S'il n'y a pas «match», l'utilisatrice peut à nouveau contacter une nouvelle cible à la fin du décompte.

Bumble est l’application de rencontre idéale pour les femmes qui veulent éviter les mecs bizarres ou un peu trop insistants. Cela est dû à la rigueur concernant le respect mutuel entre les adhérents aux services.

Her

Her est une application créée par une Canadienne de 29 ans dénommée Robyn Exton. Ce site de rencontre est principalement conçu pour les femmes LGBTQ+. Au total, 18 orientations sexuelles sont proposées sur le site en occurrence lesbienne, transgenre, pansexuelle, etc. Près de 4 millions de lesbiennes, bisexuels et «queer» sont présents sur cette plateforme.

Cet espace de rencontre virtuel propose plusieurs fonctionnalités dont le «Swipe». Celle-ci permet à l’abonné de montrer son intérêt ou désintérêt. Cette application fait le bonheur des personnes qui souhaitent s’exprimer en toute liberté dans un espace totalement sécurisé.

Il existe actuellement de nombreuses applications permettant de trouver l'amour de sa vie. Cependant, même si toutes ont les mêmes objectifs, les services disponibles varient et ne sont pas toujours adéquats pour y parvenir. Avec les cinq applications que vous venez de découvrir, vous êtes sûr de rencontrer l’âme sœur sans trop vous prendre la tête.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %