Technologie

Comment supprimer une application sur un Mac ?

Pour un bon fonctionnement de votre Mac Book, il est souvent judicieux de supprimer certaines applications. Cela vous permet de libérer plus d’espace et d’éviter le ralentissement du système. Cependant, supprimer une application sur un Mac peut être contraignant, car cet ordinateur portable utilise un système que beaucoup de personnes ne maîtrisent pas. Pour gérer cette situation, découvrez, dans cet article, deux stratégies très simples pour supprimer des applications sur votre Mac Book.

Supprimer manuellement une application sur un Mac

Pour effacer manuellement des applications sur votre Mac, il faudra d’abord les localiser. Sur un Mac Book, vous pourrez trouver vos applications dans le Launchpad. Alors, une fois que vous accédiez à cette section, il faudra localiser l’application à supprimer et faire un appui long sur son icône. Dans la suite, cliquez sur la touche (croix encerclée) qui apparait à côté de l’application à effacer. Enfin, il ne vous reste qu’à confirmer la suppression en appuyant sur le mot « supprimer » qui s’affichera à votre écran. Votre application est alors automatiquement supprimée.

Dans les cas où vous ne retrouvez pas l’application dans le Launchpad, vous pouvez chercher dans le Finder. Tout comme dans le cas précédent, vous devrez trouver l’application à supprimer dans cette nouvelle section. Pour ce faire, il vous suffira de consulter la partie « Applications » de votre Finder. Après avoir localisé l’application, glissez-la dans la corbeille. Ensuite, accédez à la corbeille et supprimez l’application pour la faire disparaître totalement. Toutefois, même avec ce processus, il reste des résidus de l’application supprimée. Alors, il faudra rechercher dans le dossier « bibliothèque » des fichiers liés à l’application et les supprimer. Ainsi, vous effacerez complètement toutes traces des applications supprimées.

Supprimer une application sur Mac avec le logiciel CleanMyMac X

L’utilisation du logiciel « CleanMyMac X » est la meilleure option pour supprimer facilement des applications sur un Mac. Pour commencer, il faudrait d’abord télécharger et installer ce logiciel. Ensuite, vous devrez ouvrir le logiciel et cliquez sur la section « désinstallation » située dans la partie gauche. Après cette étape, sélectionnez l’application inutile et appuyez sur « désinstaller » en haut de l’écran. Vous venez ainsi de supprimer l’application choisie. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de détecter les applications qui affectent le fonctionnement de votre ordinateur portable. Ainsi, vous pourrez les supprimer dans l’immédiat pour préserver l’état de votre outil de travail.

Hormis CleanMyMac X, il existe d’autres types de logiciels que vous pouvez utiliser pour effacer vos applications. À titre d’exemples, vous pouvez vous servir des logiciels comme : AppCleaner, AppTrap, CleanApp ou AppZapper. Pour de meilleurs résultats, optez toujours pour les versions payantes de ces logiciels.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %